Project Description
/ Projection solidaire au profit des enfants nés du viol
Le mercredi 28 février 2024, Stand Speak Rise Up! et GRACE ont organisé une projection solidaire gratuite du film The wound is where the light enters, au profit des enfants nés du viol en Ouganda, en présence de S.A.R. la Grande Duchesse Maria-Teresa de Luxembourg.
GRACE, dont les membres fondateurs étaient présents au Forum Stand Speak Rise Up! de 2019 à Luxembourg, est une organisation caritative internationale basée au Royaume-Uni. Elle promeut une réconciliation et un plaidoyer durables et à long terme pour les enfants nés de la guerre, leurs familles et les communautés touchées par la guerre.
Un partenariat pour les enfants nés du viol
Suivant notre ligne directrice « Rien sur nous, sans nous« , Stand Speak Rise Up! soutient ce projet de soutien entre pairs. Les enfants nés du viol sont au coeur même du projet, à la fois acteurs et bénéficiaires.
A travers cette initiative, les jeunes sont formés et deviennent une oreille attentive et un soutien aux autres enfants. Ce projet leur permettra de fournir les premiers soins de santé mentale et de proposer une thérapie d’exposition narrative (NET), un programme de traitement compact qui s’est avéré efficace pour traiter le syndrome de stress post-traumatique dans des contextes complexes et fragiles où les ressources sont limitées. Ils sont maintenant prêts et désireux de passer de bénéficiaires à acteurs de l’aide aux autres enfants nés du viol.
Découvrez notre projet d’accès à l’éducation au profit des enfants nés du viol : cliquez ici.