Project Description
/ INTERNATIONAL
Projet de mentorat
Projet de mentorat
Démarrage : 2024. À l’international à distance : Cuba, Guinée, Mali, Ouganda, République démocratique du Congo, Soudan du sud, Ukraine, Zimbabwe, etc.

→ 20 Survivantes de violences sexuelles accompagnée en 2025 et environ 200 personnes (familles, réseaux des Survivantes, membres des communautés locales) indirectement touchées par ce projet de Mentorat.
→ 20 mentors professionnels et étudiants engagés pour accompagner les Survivantes à travers des sessions de mentorat.
LE PROJET
Le Women Empowerment Project de Stand Speak Rise Up! est conçu pour redonner voix et pouvoir aux Survivantes de violences sexuelles, en particulier dans des contextes de conflit et de crise. Trop souvent, ces femmes sont réduites au silence, leurs expériences minimisées, et leur potentiel ignoré. Ce projet vise à changer leur existence en leur offrant une opportunité de transformation réelle et durable.
En proposant des formations en gestion de projet, gestion d’équipe, communication, entreprenariat et développement économique & women empowerment et soutien psychosocial, nous permettons aux Survivantes de reprendre le contrôle de leur avenir. Ce n’est pas simplement un programme de mentorat ; c’est une véritable passerelle vers l’autonomisation et l’indépendance. Les participantes acquièrent des compétences essentielles qui les aident non seulement à exprimer leur vécu, mais aussi à diriger et à inspirer au sein de leurs communautés.
Le projet inclut des échanges enrichissants avec des mentors et des universitaires de renom, offrant ainsi aux Survivantes un cadre propice à l’apprentissage et au développement personnel. Elles deviennent les actrices de leur propre histoire, utilisant les compétences acquises pour initier des changements et créer des projets significatifs.
Chaque élément du Women Empowerment est conçu pour générer un impact profond et durable. Les ateliers pratiques, les sessions de mentorat individuelles et collectives et les collaborations permettent aux Survivantes de renforcer leur confiance, de développer leur réseau et de s’engager dans des initiatives qui ont une répercussion positive sur leur communauté, ainsi que mieux partager leur vécu et souffrances.