\ ASSOCIATION STAND SPEAK RISE UP!
L’association Stand Speak Rise Up! a pour objectif de mettre fin au viol de guerre, alerter sur le statut et l’avenir des enfants nés du viol et accompagner les Survivantes dans leur reconstruction.
Depuis 2019, Stand Speak Rise Up ! finance des projets holistiques à travers le monde pour que toutes les Survivantes de violences sexuelles et les enfants nés du viol de guerre puissent vivre dans la paix et la dignité.
« si nous ne pouvons pas arrêter la guerre,
empêchons au moins le viol comme arme de guerre »
S.A.R. Maria Teresa, Grande-Duchesse de Luxembourg
\ PROJETS
« Travailler avec les Survivantes, c’est travailler pour leur réparation et travailler pour la paix dans le monde. »
Bernadette Sayo, RCA
« S’il faut faire la guerre, c’est la guerre contre
l’indifférence qui ronge nos sociétés.»
Denis Mukwege, administrateur de Stand Speak Rise Up! et prix Nobel de la paix
En faisant un don, vous permettez à Wesley d’aller à l’école en Ouganda, à Tatiana de suivre une formation en agriculture en République Démocratique du Congo, à Laila d’avoir accès aux soins essentiels en Afghanistan et à bien d’autres d’accéder à un avenir meilleur…
\ LA GÉNÈSE : 2019, Le forum Luxembourg
Son Altesse Royale la Grande-Duchesse de Luxembourg a organisé les 26 et 27 mars à Luxembourg le Forum international Stand Speak Rise Up! pour mettre un terme aux violences sexuelles dans les zones sensibles, en collaboration avec la Fondation Dr Mukwege et l’ONG We are NOT Weapons of War. C’est de ce forum qu’est née Stand Speak Rise Up!
Cette conférence a rassemblé pour la première fois, plus de 50 Survivantes venues témoigner, des acteurs clés de la communauté internationale dans la lutte contre les violences sexuelles, de nombreux représentants d’organisations nationales et internationales. Trois prix Nobel de la paix, le Docteur Denis Mukwege, Nadia Murad et le Professeur Muhammad Yunus, se sont joints à l’initiative de la Grande-Duchesse.