Project Description
/ Aide d’urgence au réseau SEMA pendant la crise sanitaire du COVID-19
Mars-Avril 2020
En partenariat avec la Fondation Mukwege
Contexte :
Tandis que le Covid-19 continue de se propager, les membres de SEMA – Réseau mondial pour les victimes et les survivantes de violences sexuelles en temps de guerre – sont de plus en plus préoccupés par son impact sur leurs communautés et sur les survivantes. Les membres du réseau sont confrontés à des infrastructures de santé publique limitées et à des ressources d’hygiène insuffisantes, particulièrement dans les zones reculées ou sortant de conflits.
Certaines mesures visant à ralentir la propagation du coronavirus entrainent l’explosion des prix des denrées alimentaires et un réel risque de famine. Les conséquences affecteront encore davantage les populations les plus vulnérables dans le monde.
Le projet :
Le soutien au réseau SEMA permet de sensibiliser le public sur la situation particulièrement précaire des survivantes de violences sexuelles pendant la pandémie et de collecter des fonds au nom des survivantes. Tous les dons individuels perçus pendant cette période seront distribués directement aux survivantes via les réseaux de survivantes. Stand Speak Rise Up ! contribue à la collecte de fonds pour venir en aide directement aux survivantes en cette période particulièrement difficile pour les communautés plus fragiles.