\ PRESSE ÉCRITE

2024

2.07.2024 / Jeanette

Son Altesse Royale la Grande-Duchesse de Luxembourg consacre une grande partie de son temps à plusieurs combats liés à des problématiques sociales et humanitaires au Grand-Duché et au-delà des frontières.
Nous la rencontrons, au château de Colmar-Berg,à l’occasion des 5 ans de l’association Stand Speak Rise Up! qu’elle a fondée dans le but de dénoncer le viol comme arme de guerre, d’empêcher sa prolifération et de soutenir les victimes – femmes et enfants issus de ces viols – dans leur reconstruction et leur besoin de justice.

27.06.2024 / Paris Match Belgique

Découvrez l’article de Paris Match Belgique qui met en lumière Stand Speak Rise Up! à l’occasion du partenariat avec les Hôtels du Groupe Baverez.

L’article retrace les actions et projets de l’association depuis sa création en 2019 et met en avant l’implication et l’engagement de Véronique Crefcoeur à travers un partenariat exceptionnel avec les Hôtels Baverez. Le prestigieux groupe hôtelier, via une brochure informative disposée dans chaque chambre des hôtels Regina, Raphael et Majestic, informe leurs clients sur les initiatives de Stand Speak Rise Up! dans la lutte contre le viol de guerre, les sensibilisant et encourageant leur soutien à notre cause.

2021

7.10.2021/ Vanity Fair

La Grande-Duchesse Maria Teresa de Luxembourg, exilée cubaine, a bouleversé les codes rigides du Luxembourg depuis son mariage avec le prince Henri en 1981. Malgré son rôle souvent réduit à des fonctions représentatives, elle s’est fortement engagée dans des causes humanitaires. Maria Teresa a fondé l’association Stand Speak Rise Up! pour soutenir les survivantes de violences sexuelles dans les zones de conflit. Elle a également collaboré avec des figures internationales comme le Dr Denis Mukwege et Muhammad Yunus sur des projets sociaux.

Ses initiatives humanitaires ont parfois été critiquées par le gouvernement luxembourgeois, qui a commandé un rapport sur ses dépenses. Cependant, Maria Teresa continue de mener ses actions indépendamment, avec le soutien de sa famille et d’amis comme Stéphane Bern. Elle aspire à bousculer les codes de la monarchie luxembourgeoise et à laisser un héritage d’engagement social pour les futures générations royales.