Stand Speak Rise Up! association | Projects

Une initiative de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse de Luxembourg

 
 | en/fr

Projects

Depuis sa création, l'a.s.b.l. Stand Speak Rise Up! aide activement les survivantes et les organisations à travers le monde.

1.

Retraite de 50 survivantes du groupe SEMA à Luxembourg en Mars 2019 en collaboration avec la Fondation Mukwege. Depuis, 2 survivantes en Demande de Protection Internationale au Luxembourg.

2.

Collaboration sur le projet Back Up ! de We Are NOT Weapons of War de Céline Bardet..

3.

Agrandissement de l’Hôpital de Panzi en République Démocratique du Congo avec la Croix Rouge luxembourgeoise.

4.

Construction de “Maisons d’attente” pour les femmes nécessitant des soins avec la Croix Rouge luxembourgeoise et la Fondation Panzi.

5.

Mise en place de panneaux solaires sur le toit de l’Hôpital de Panzi financée par la Fondation Engie.

6.

Soutien de la Coopération au développement et de l’action humanitaire luxembourgeoise à hauteur de 5 millions d’Euros, pour le projet d’adaptation de l’Hôpital de Panzi géré par le Docteur Mukwege.

7.

Organisation de 2 soirées (10-11 décembre 2019) de projections de films sur des situations de conflits à la cinémathèque de Luxembourg-Ville. Projet initié par les ambassadeurs de Belgique, Allemagne, France, Pologne, Royaume-Uni.

8.

Exposition photo itinérante sur les moments forts du forum “Stand Speak Rise Up!” au Centre d'échange culturel de l'Abbaye de Neumünster et au Centre commercial Cactus Bertrange.

9.

Concert de bienfaisance avec le quatuor GEMA4 à l’Abbaye de Neumünster.

10.

Aide d’urgence dans le contexte Covid-19 aux survivantes du réseau SEMA via la Fondation Mukwege.

11.

Aide à la création de masques par des survivantes à l’Hôpital de Panzi, Sud Kivu, République Démocratique du Congo, en collaboration avec la Guilde du Raid et la Fondation PANZI.

12.

Soutien à 150 ménages les plus vulnérables de Gulu et d’Omoro, dans le nord de l’Ouganda: nourriture, assistance médicale et aide à la production de savon liquide. Projet réalisé via Golden Women Vision in Uganda.

13.

Aide aux survivantes dans le territoire de Kabare, République Démocratique du Congo. Élevage, plantation de légumes et matériel de protection pour 40 survivantes sur 6 mois, via le Mouvement des Survivant.e.s de Viols et de Violences Sexuelles en RDC.

14.

Distribution de kits de jardinage, de protection et d’hygiène à 50 survivantes dans le Comté de Leer, Soudan du Sud. Campagne de sensibilisation dans la brousse. Projet via Hope Restoration South Sudan.

15.

Aide à l’indépendance et création de sources de revenus pour 40 survivantes à Mogadiscio, Somalie via Somali Women and Child Care Association.

16.

Aide aux survivantes de Bosnie-Herzégovine par l’autonomisation économique :achat de machines agricoles. Projet via Forgotten Children of War.